Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Archaïon

Facebook: Christopher M. Gérard

 


IMGP0482.JPG


 


Ecrivain et critique littéraire, Christopher Gérard est né à New York en 1962. Il est licencié et agrégé de philologie classique de l’Université de Bruxelles. Ancien directeur de la revue Antaios (1993-2001), il est l’auteur d’une traduction commentée du Contre les Galiléens de l’empereur Julien (Ousia, 1995) ainsi que de quatre romans aux éditions L’Age d’Homme : Le Songe d’Empédocle (Prix E. Martin), Maugis, Porte Louise et Vogelsang ou la mélancolie du vampire (Prix Indications).


En 2007, L'Age d'Homme a publié son essai d'archéologie de l'imaginaire sous le titre La Source pérenne. En 2009, L'Age d'Homme a également publié Aux Armes de Bruxelles, un récit dont le personnage principal est la capitale des Ducs de Bourgogne. Ce livre a été couronné par le Prix Félix Denayer de l'Académie royale (Bruxelles). Epuisé, Aux Armes de Bruxelles reparaît en juillet 2017 en version augmentée aux éditions Pierre-Guillaume de Roux.


En 2013 a paru Quolibets. Journal de lecture (L'Age d'Homme): soixante-huit portraits d'écrivains, de Jünger à Forton. Au printemps 2014 paraît son dixième livre, et son premier recueil de nouvelles: Osbert & autres historiettes (L'Age d'Homme). 


IMGP0482.JPGIl a participé au Dossier H Vladimir Volkoff (L'Age d'Homme) et au volume collectif Montherlant vu par quinze écrivains (Editions de Paris). Il rédige des chroniques pour divers sites (Le Salon littéraire) et revues : la Nouvelle Revue d'Histoire, Spectacle du Monde, Service littéraire, Livr'Arbitres, etc. 


 


 


Contact: gerard_chrAROBASEyahoo.fr


 http://www.academieroyale.be/n5941/Christopher.Gérard


Fesse-Bouc :


 http://www.facebook.com/album.php?aid=7255&id=100000383486730&l=c17fd66af5


 


Pour tous les textes, droits de reproduction et de diffusion réservés © Christopher Gérard 2006-2017.


 

Interêts

Littérature, mythes, art.